Le cardinal Miguel Àngel Ayuso Guixot, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a été nommé membre de la Congrégation pour les Eglises orientales. Les cardinaux Ignatius Suharyo Hardhjoatmodjo, archevêque de Jakarta (Indonésie), et Michael Czerny, sous secrétaire du Dicastère pour le service du développement intégral ont pour leur part été nommés à la Congrégation pour l’évangélisation des peuples.
Le cardinal congolais Fridolin Ambongo Besungu, archevêque de Kinshasa, a été nommé membre de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostoliques. Le cardinal Álvaro Leonel Ramazzini Imeri, évêque de Huehuetenango (Guatemala) a été nommé membre du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie.
Le cardinal italien Matteo Maria Zuppi, archevêque de Bologne, a été nommé membre du Dicastère pour le service du développement humain intégral. Le cardinal Cristóbal López Romero, archevêque de Rabat (Maroc), a été pour sa part nommé membre du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.
Enfin, les cardinaux José Tolentino Calaça de Mendonça, archiviste et bibliothécaire de la sainte Eglise romaine, et Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, ont été nommés membres du Conseil pontifical pour la Culture.
Le pape a aussi nommé six nouveaux consulteurs de la commission pour les rapports religieux avec les musulmans, organisme dépendant du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Parmi eux, le Père jésuite Laurent Basanese, directeur français du centre d’étude interreligieuse de l’Université pontificale grégorienne de Rome. (cath.ch/imedia/cg/mp)
I.MEDIA
Portail catholique suisse