Comme le rapporte le quotidien romain Il Messaggero du 15 février, la statue en bronze de la Vierge Marie avec l’Enfant Jésus sur la colonne de la paix devant l’église a été illuminée pour la première fois.
Outre la maire de Rome, Virgina Raggi, l’archiprêtre de la basilique, le cardinal Stanislaw Rylko, et la directrice des musées du Vatican, Barbara Jatta, ont également participé à la cérémonie.
L’installation a été réalisée par la société romaine d’électricité Acea. L’église de Santa Maria sopra Minerva, à proximité du Panthéon, recevra également un nouvel éclairage la semaine prochaine après une rénovation complète.
En janvier 2018, l’éclairage intérieur de Santa Maria Maggiore, la plus grande église de Rome dédiée à la Vierge, avait été complètement renouvelé. Ces dernières années, la Basilique et la place Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine, la Basilique du Latran et les Stanzas de Raphaël, dans les musées du Vatican, sont mises en valeur grâce à un nouvel d’éclairage, économe en énergie de surcroît. (cath.ch/kath.ch/cic/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-sainte-marie-majeure-passe-a-la-led/