S’inspirant de trois boîtes apportées par trois enfants déguisés en rois mages sur lesquelles il était inscrit ‘Espérance’, ‘Amour’ et ‘Paix’, le 266e pape a échangé un court instant sur l’importance de la paix. L’échange, très informel, a donné lieu à une petite session de catéchisme.
«La guerre tue la vie, elle tue les personnes âgées, les jeunes, les enfants, elle tue tout», a déclaré le pape François aux enfants présents en décrivant les trois présents de la crèche. Pour défendre la paix, il faut «continuer à espérer», et «pour vaincre la guerre, il faut de l’amour».
L’évêque de Rome a insisté sur l’importance de «donner de la joie» aux plus petits. «Ceux qui savent comment jouer avec les enfants font une très grande chose», a-t-il déclaré aux adultes présents.
Le dispensaire Sainte Marthe a été fondé en 1922 avec la bénédiction du pape Pie XI. Il est situé via della Statione Vaticana, juste à l’extérieur des murs léonins. Il est géré par des sœurs des Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul. (cath.ch/imedia/cd/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-explique-limportance-de-la-paix-a-des-enfants/