A Rome dans le cadre d’une semaine de promotion, une partie de la troupe de la comédie musicale «Bernadette de Lourdes» a assisté à l’audience générale du mercredi. Les producteurs du show, Roberto Ciurleo et Eléonore de Galard, ainsi que les principaux acteurs ont ainsi été placés tout près du pontife.
A la fin de son allocution, le chef de l’Eglise catholique s’est avancé vers la troupe pour la saluer. Interprète de Bernadette, Eyma Scharen a confié à I.MEDIA avoir présenté au pape le livret de la comédie musicale et avoir échangé avec lui quelques mots en français.
La jeune fille de 16 ans, très émue, l’a invité à se rendre Lourdes. L’ensemble de la troupe a ensuite interprété a capella le titre phare du spectacle, «Madame», sous l’oreille attentive du pontife argentin. «C’est beau», a-t-il lancé spontanément à l’issue du chant avant de bénir l’ensemble des comédiens.
Cette prestation devant le pape a été favorisée par Mgr Antoine Hérouard, délégué apostolique pour le sanctuaire de Lourdes. Lors de sa rencontre avec le pape François, en août dernier, celui-ci lui avait parlé de ce spectacle musical. Réalisé à partir de sources historiques, ‘Bernadette de Lourdes’ retrace fidèlement l’histoire de la petite voyante, explique un communiqué du Saint-Siège publié ce jour. Cumulant plus de 70’000 entrées en France, le show devrait s’exporter à l’étranger l’année prochaine. (cath.ch/imedia/cg/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-troupe-de-bernadette-de-lourdes-chante-devant-le-pape/