En milieu d’après-midi, le pape se dirigera à l’est de Rome, au centre principal de l’association appelé la Citadelle de la charité. Il sera accompagné du cardinal Angelo De Donatis, son vicaire pour le diocèse de Rome, et de Mgr Giampiero Palmieri, le délégué du diocèse de Rome pour la charité. Là, il devrait visiter l’église Sainte-Jacinthe, puis le centre de soins dentaires pour les personnes dans le besoin et ses 40 dentistes bénévoles.
Le pape découvrira ensuite la structure de solidarité de la Caritas romaine, un immense «supermarché gratuit» permettant à de nombreuses personnes sans-abri de se nourrir chaque jour. L’évêque de Rome s’entretiendra avec des familles des différents foyers romains de l’association. Il devrait être accueilli par le directeur de la structure, le Père Benoni Ambarus, avant de saluer quelque 220 volontaires et représentants des différentes Caritas paroissiales.
Il s’agit de la deuxième visite du pontife argentin dans l’une des structures de la Caritas diocésaine de Rome. En 2015, dans le cadre du Jubilé de la miséricorde, le pape avait en effet ouvert la «Porte sainte de la charité» du diocèse dans un centre d’accueil, près de la gare Termini. (cath.ch/imedia/cg/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-visitera-la-citadelle-de-la-charite-de-la-caritas-de-rome/