«Je sais que cette nuit, vous êtes en train de faire une veillée de prière», a déclaré le pape dans cette allocution filmée à l’aide d’un téléphone. Pendant que certains prient, d’autres marchent, a poursuivi le pontife.
Prier et marcher: voilà deux «belles choses» qu’il s’agit de toujours mettre en pratique, a déclaré le pontife argentin. «Un jeune ne peut prendre sa retraite à 20 ans», a considéré l’évêque de Rome: il doit marcher toujours «au-delà». C’est en effet en s’engageant qu’il rencontrera un bonheur «extraordinaire». «Vis ta vie, construis ta vie, agis, avance», a demandé le pape dans ce message.
Certains jeunes peuvent se plaindre de tomber régulièrement, en invoquant leur faiblesse, mais là n’est pas l’important, a estimé le pape. L’essentiel consiste à ne pas «rester au sol». Suite à une chute, il s’agit de se lever «tout de suite» et de se laisser soulever par les autres, a-t-il encouragé.
Pour pouvoir marcher, a encore considéré le pontife romain, il faut posséder un cœur «ouvert à Dieu»: lui seul donne la force de ne pas s’arrêter. (cath.ch/imedia/cg/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-invite-les-jeunes-thailandais-a-sengager/