Le pape invite les jeunes Thaïlandais à s'engager

Pour atteindre le bonheur «extraordinaire» auquel ils aspirent, les jeunes doivent s’engager, a considéré le pape François dans un message vidéo adressé à la jeunesse thaïlandaise le 20 novembre 2019. Le pontife, actuellement en Thaïlande, a enregistré ce court message vidéo à la nonciature du pays, alors que de jeunes catholiques thaïlandais sont réunis pour une veillée de prière.

«Je sais que cette nuit, vous êtes en train de faire une veillée de prière», a déclaré le pape dans cette allocution filmée à l’aide d’un téléphone. Pendant que certains prient, d’autres marchent, a poursuivi le pontife.

Prier et marcher: voilà deux «belles choses» qu’il s’agit de toujours mettre en pratique, a déclaré le pontife argentin. «Un jeune ne peut prendre sa retraite à 20 ans», a considéré l’évêque de Rome: il doit marcher toujours «au-delà». C’est en effet en s’engageant qu’il rencontrera un bonheur «extraordinaire». «Vis ta vie, construis ta vie, agis, avance», a demandé le pape dans ce message.

Certains jeunes peuvent se plaindre de tomber régulièrement, en invoquant leur faiblesse, mais là n’est pas l’important, a estimé le pape. L’essentiel consiste à ne pas «rester au sol». Suite à une chute, il s’agit de se lever «tout de suite» et de se laisser soulever par les autres, a-t-il encouragé.

Pour pouvoir marcher, a encore considéré le pontife romain, il faut posséder un cœur «ouvert à Dieu»: lui seul donne la force de ne pas s’arrêter. (cath.ch/imedia/cg/rz)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-invite-les-jeunes-thailandais-a-sengager/