«Et vous, quelle est votre mission?» Des milliers de personnes sur tous les continents ont répondu à cette question. Les participants ont pris une photo d’eux-mêmes et de leur réponse. Ils l’ont diffusée avec les hashtags #MyMission et #MaMission sur les réseaux sociaux, indique Missio, les Œuvres pontificales missionnaires en Suisse, dans un communiqué du 16 octobre. Hommes et femmes, adolescents et personnes âgées parlent de leur mission dans le monde. Une sélection de ces phrases peut être consultée sur un «social wall» spécialement créé à cet effet.
«Semer l’espoir avec un sourire» – «aider les gens à trouver un foyer» – «diffuser le message du changement climatique» – «se soutenir mutuellement à l’étranger» – «créer des liens» – «annoncer la bonne nouvelle dans les médias» figurent parmi les phrases diffusées. «Je suis vraiment enthousiaste de voir l’action grandir dans des pays européens et plus loin, explique Martin Brunner-Artho, directeur de Missio. Tout à coup, nous sommes en relation avec des gens du Kenya, du Canada, de Malte ou d’Angleterre qui nous apprennent ce qui est réellement important dans leur vie».
Les membres de la Conférence des évêques suisses (CES) ont également participé à l’action et ont expliqué en quoi consiste leur mission. La célèbre chanteuse américaine Patricia Kelly, du groupe «Kelly Family», est apparue comme ambassadrice de la campagne #MyMission et a appelé à un large soutien pour la campagne. «Un million de posts devraient être réunis dans le monde entier. Participez, postez votre mission, [dites] comment vous voulez créer un monde meilleur. Je compte sur vous», a lancé l’artiste sur Facebook. (cath.ch/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-campagne-virale-et-mondiale-sur-le-sens-de-la-mission/