«La Croix L’Hebdo», une publication de 68 pages, se substituera à l’édition datée samedi-dimanche, indique le journal. Avec le quotidien papier et la plateforme numérique, «La Croix» se dote ainsi d’un «troisième fer de lance». «Nous voulons toucher de nouveaux publics avec ce magazine, en particulier les plus jeunes générations», assure le journal fondé en 1883. Il fait le pari que la jeunesse appréciera un rendez-vous non numérique avec l’information. «Un temps pour lire, réfléchir, s’inspirer, respirer». Le quotidien promet peu d’articles, mais approfondis. «La Croix L’Hebdo» devrait amener une «grande qualité visuelle» avec notamment des récits dessinés.
Le journal note que le cahier «Religion & spiritualité», à trouver jusqu’à aujourd’hui dans l’édition du weekend, sera disponible dans l’édition du vendredi.
Dès le 7 octobre, les lecteurs de «La Croix» pourront également recevoir de nouvelles lettres d’information numériques sur les thèmes des suppléments du jour. Les messages mettront en avant les choix de la rédaction ainsi que des suggestions personnalisées d’articles.
«La Croix» s’est vu décerner, début septembre, le Prix CB News du «meilleur titre de presse». L’événement récompense chaque année depuis 21 ans l’innovation dans les médias français, tant sur le plan éditorial, digital, marketing que commercial. (cath.ch/cx/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-croix-lance-un-supplement-hebdomadaire/