Comme le président des Etats-Unis Donald Trump avant lui, le chef de la diplomatie américaine a choisi d’inaugurer une tournée européenne par une entrevue avec le pontife. Le responsable politique rencontrera également le cardinal secrétaire d’Etat du Saint-Siège Pietro Parolin et le secrétaire aux relations avec les Etats Mgr Paul Richard Gallagher.
«Nos partenariats de longue date en Europe sont fondamentaux, a-t-il déclaré sur Twitter, et j’attends avec impatience des conversations productives sur une série de questions mondiales, y compris la protection de la liberté religieuse et la promotion de la prospérité économique. Première étape: Rome et le Saint-Siège».
Le chef de la diplomatie américaine participera également le 2 octobre au symposium co-organisé par la secrétairerie d’Etat du Saint-Siège et l’ambassade des Etats-Unis près le Saint-Siège intitulé : ‘Partnering with faith-based organizations’ (Partenariats avec des organisations confessionnelles, en anglais), où il prononcera un discours. (cath.ch/imedia/ah/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-a-recu-le-secretaire-detat-americain-mike-pompeo/