500 personnes attendues pour le Pèlerinage à Notre-Dame de guérison

La 9e édition du pèlerinage à Notre-Dame de Guérison, de Ferret à Courmayeur, dans le Val d’Aoste, rassemblera quelque 500 personnes les 16 et 17 août 2019. A pied ou en autocar, ce pèlerinage rassemble chaque années davantage de fidèles se réjouissent les organisateurs.

La chapelle de Notre-Dame de Guérison se trouve à Courmayeur en Italie. Une vieille tradition valaisanne consistait à la rejoindre à pied depuis Ferret. En 2011, une famille de Praz-de-Fort et un ami prêtre l’ont fait et ont estimé que la tradition méritait d’être renouvelée. Ainsi, ils ont invité quelques amis l’année suivante et de sept, ils se sont retrouvés à quinze en 2012. En 2013, ils étaient une trentaine.

La participation a explosé en 2014 avec près de 150 personnes. Ce succès a poussé les organisateurs à se constituer en association pour organiser et développer l’évènement. Pour 2019, le pèlerinage s’est déjà assuré une belle affluence.

Cette 9e édition sera particulière puisqu’une croix sera portée par les pèlerins et érigée au Col Ferret, à 2450 mètres d’altitude. (cath.ch/com/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/500-personnes-attendus-pour-le-pelerinage-a-notre-dame-de-guerison/