LifeSiteNews a immédiatement lancé une pétition pour le rétablissement de cette application. Elle a déjà récolté plus de 20’000 signatures en moins de 24 heures. Le texte de LifePetitions lancé par le groupe chrétien conservateur estime que ce blocage est «une censure flagrante de la liberté d’expression».
Selon LifeSiteNews, Apple n’a fourni aucune information sur les raisons du blocage et a supprimé tout son contenu sur sa plate-forme. Toutefois, il y a déjà eu des allégations d’intolérance à l’égard de ce site. En conséquence, il est accusé de ne pas respecter les directives d’Apple. Par le passé, LifeSiteNews avait notamment adopté une position clairement négative sur la question du mariage homosexuel.
De son côté, John-Henry Westen, rédacteur en chef de LifeSiteNews, affirme que la décision d’Apple est «effrayante» de la part d’une société technologique «plutôt orientée à gauche» qui censure même les opinions conservatrices partagées par les courants dominants.
Il déplore que des points de vue conservateurs «encore plus modérés» ont été considérés comme une forme d’intolérance. Il assure que son site «n’encouragera jamais» la haine et l’intolérance contre un groupe de la population. (cath.ch/com/be)
Jacques Berset
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-site-pro-vie-lifesitenews-censure-par-apple/