Un prêtre congolais assassiné au Mozambique

Le prêtre catholique Landry Ibil Ikwel, de nationalité congolaise, a été assassiné le 19 mai 2019 à Beira, au centre du Mozambique. Les motifs du meurtre sont inconnus, mais la police a écarté des motifs crapuleux.

Le Père Ikwel a péri des suites de blessures à l’abdomen et au cou, à l’hôpital de Beira, a communiqué la police locale, relayée par le site d’information Club of Mozambique. Le prêtre âgé de 47 ans a été attaqué à la machette, à son domicile, par plusieurs personnes non identifiées. La police pense qu’il a également pu être empoisonné.

Engagé contre la corruption

Daniel Macuaca, responsable de la police de la province de Sofala, contacté par le média catholique LaCroix Africa, a écarté la piste d’un acte crapuleux. Aucun indice de vol n’ont en effet été relevés dans la résidence du prêtre.

Le missionnaire congolais était membre de la Congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie et directeur de l’Institut pour les aveugles de la localité de Beira. D’après Club of Mozambique, le Père Ikwel était également engagé dans la lutte contre la corruption au Mozambique au sein de la communauté catholique Sant’Egidio. (cath.ch/ag/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-pretre-congolais-assassine-au-mozambique/