Cette année, l’initiative de prière et de confessions s’inspirera de Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn, 8,11), une parole que le Christ adresse à une femme qui, selon l’évangéliste, avait été «surprise en situation d’adultère».
Pour permettre à toutes les paroisses, communautés ecclésiales et religieuses, de se préparer à vivre l’initiative de la meilleure façon possible, un livret a été édité en italien par ce Conseil pontifical.
L’initiative ’24 heures pour le Seigneur’ est un événement régulier qui coïncide avec le quatrième week-end de Carême. Le vendredi 29 mars au soir et pendant toute la journée du samedi 30 mars, une ouverture extraordinaire des églises est prévue afin d’offrir la possibilité aux croyants d’accéder à la confession.
Au départ limité à quelques églises romaines, cet événement se déroule désormais dans les diocèses du monde entier, jusqu’en Mongolie et en Alaska. A Rome, une liturgie pénitentielle sera présidée par le pape François dans la basilique Saint-Pierre. (cath.ch/imedia/cg/be)
Jacques Berset
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/6e-edition-des-24h-pour-le-seigneur/