Dès que les dossiers administratifs seront réglés, Sœur Manuela Simoes et Sœur Thérèse Mushiyaelles recevront leur charges pastorales de Don Pietro Guerini, vicaire épiscopal pour le canton de Neuchâtel, de la part de l’évêque.
De nationalité portugaise, Sœur Manuela Simoes a été au service de différents projets européens dans le cadre de la Pastorale des migrants et de l’accueil des réfugiés. Elle à été, dès 2017, coordinatrice du Centre diocésain d’accueil pour les immigrés, dans l’archidiocèse de Reggio de Calabre-Bova, en Italie.
Et Sœur Thérèse Mushiyaelles, de nationalité française, a vécu de multiples expériences au niveau paroissial, comme coordinatrice de la catéchèse et du catéchuménat, au service d’accueil et dans l’animation paroissiale. Elle a également collaboré à la gestion de la maison d’accueil des femmes demandeuses d’asile à Plaisance, en Italie.
La Congrégation des Sœurs Missionnaires de Saint Charles Borromée Scalabrinienne fut fondée par le bienheureux Giovanni Battista Scalabrini à Plaisance, le 25 octobre 1895. Et cofondée par le Père Giuseppe Marchetti et la bienheureuse Mère Assunta Marchetti. La mission de la Congrégation est le service évangélique et missionnaire aux migrants, de préférence les plus pauvres et vulnérables. (cath.ch/com/gr)
Grégory Roth
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-nouvelle-communaute-de-soeurs-missionnaires-sinstalle-a-neuchatel/