AED Suisse se sépare de Roberto Simona

Aide à l’Eglise en Détresse (AED) Suisse se sépare de Roberto Simona, jusqu’alors responsable de la Suisse romande et du Tessin au sein de l’œuvre d’entraide. Désigné par le comité suisse de l’AED à la tête de l’antenne romande en janvier 2003, Roberto Simona dirigeait la section latine depuis sa création, il y a 16 ans.

Dans un communiqué de presse diffusé le 21 février 2019, le directeur d’AED Suisse, Jan Probst, annonce le départ de Roberto Simona le même jour tout en le remerciant «pour ses services rendus». Et lui souhaite «le meilleur, à la fois professionnellement et personnellement, pour l’avenir.»

Lucia Wicki-Rensch, responsable communication d’AED lui succède de manière intérimaire jusqu’à ce que le poste soit repourvu, précise l’œuvre d’entraide.

Le Tessinois Roberto Simona, né en 1967 à Locarno, est un spécialiste des minorités chrétiennes dans les pays musulmans et de l’ex-Union Soviétique. Il a passé plusieurs années sur le terrain pour des organisations humanitaires, notamment comme délégué du CICR, avant d’être nommé responsable pour la Suisse romande et italienne de l’œuvre d’entraide catholique Aide à l’Eglise en Détresse. (cath.ch/com/pp)

Pierre Pistoletti

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/aed-suisse-se-separe-de-roberto-simona/