Abu Dhabi: 120'000 places disponibles pour la messe du pape

Quelque 120’000 fidèles pourront assister à la messe célébrée par le pape François à Abou Dabi le 5 février 2019, a indiqué le site local d’information GulfNews le 27 janvier. Les places étant limitées, un système de tickets gratuits a été mis en place dans les paroisses locales.

Au cours de son voyage aux Emirats, le 27e déplacement à l’étranger du pontificat, le pape ne rencontrera la communauté catholique qu’au cours de cette messe célébrée au stade Zayed Sports City. En raison du nombre limité de places, seuls 10% du million de catholiques présents aux Emirats arabes unis pourront assister à la messe.

Un système de tickets gratuits pour assister à la cérémonie a donc été mis en place dans les différentes paroisses du vicariat apostolique d’Arabie méridionale (Emirats arabes unis, Oman et Yémen). Le vicariat apostolique de l’Arabie du nord, qui couvre le Koweït, Bahreïn et le Qatar, recevra un quota de tickets. Les organisateurs ont exhorté les paroisses à se prémunir contre les personnes qui proposeraient des tickets à la vente par des canaux parallèles.

Selon GulfNews, des places avaient été réservées pour des fidèles d’autres régions du monde, mais sont déjà toutes attribuées. Ceux qui n’auront pas de place pourront suivre la retransmission en direct dans les autres églises du vicariat. Au cours de sa visite, la première d’un pape dans la péninsule arabique, le pontife visitera également la cathédrale Saint-Joseph, siège du vicariat apostolique d’Arabie méridionale. (cath.ch/imedia/xf/xln/ag/bh)

Bernard Hallet

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/abu-dhabi-120000-places-disponibles-pour-la-messe-du-pape/