Ce déplacement est organisé dans le cadre d»«²un cycle de formation de six mois sur la Doctrine sociale de l’Eglise. Des spécialistes de la pensée sociale de l’Eglise interviendront donc sur le thème: «»²La Doctrine sociale et l’engagement politique de l’Eglise en Amérique latine. Pour une nouvelle génération de catholiques latino-américains en politique»«².
Ce programme, explique le quotidien du Saint-Siège, a pour objectif «de former les futures générations de dirigeants politiques et sociaux latino-américains» à la lumière du magistère de l’Eglise. Ces jeunes hommes, issus de tout le continent, auront l»«²oppurtunité de rencontrer les plus hauts membres de la hiérarchie du Vatican tels que le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, ou encore le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques.
A signaler également la présence de Guzmán Carriquiry Lecour, vice-président de la Commission pontificale pour l’Amérique latine, du Père jésuite Antonio Spadaro, directeur de La Civiltà Cattolica, ou encore du directeur éditorial du Dicastère pour la communication, Andrea Tornielli. D»«²autres personnalités politiques feront partie de cette rencontre, comme les anciens ministres italiens Rocco Buttiglione et Andrea Riccardi, fondateur de la communauté de Sant’Egidio. (cath.ch/imedia/pad/pp)
Pierre Pistoletti
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-vatican-forme-des-jeunes-responsables-politiques-latino-americains/