Anne-Véronique Rossi a grandi dans une famille chrétienne de Neuchâtel. Tout en désirant se consacrer à l’enseignement, elle reconnut l’appel à se donner au Seigneur dans la vie religieuse, notent les Sœurs de Sainte-Ursule et la famille de la défunte dans le faire-part de décès publié dans le quotidien La Liberté. Elle entra chez les ursulines de Fribourg et fit profession de foi en 1986.
Après des études universitaires, elle enseigna au collège de Gambach, à Fribourg. Elle devint par la suite directrice de l’école secondaire Sainte-Ursule. Elle fut nommée supérieure des ursulines en 2011. «Douée d’une vive intelligence, dynamique, prenant des initiatives, elle rechercha de tout son cœur le bien de ses élèves et de ses sœurs», assure le faire-part.
Sœur Anne-Véronique avait également participé à l’élaboration du livre sur la vie religieuse Aimer c’est tout donner (2015), traduit en au moins sept langues, publié en plusieurs millions d’exemplaires et préfacé par le pape François.
La messe de funérailles sera célébrée le jeudi 13 décembre 2018 à l’église de Sainte-Ursule à Fribourg, à 14h30. (cath.ch/lib/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/deces-de-soeur-anne-veronique-rossi-superieure-des-ursulines-de-fribourg/