Le pape juge très grave la question de l»«²homosexualité. Elle nécessite, selon lui, d»«²Ãªtre soigneusement discernée dès le début avec les candidats au sacerdoce ou à la vie religieuse. Pour lui, il ne faut pas hésiter à être exigeants face à cette mentalité qui affecte tant la société que la vie de l»«²Eglise.
La question de l»«²homosexualité dans le clergé «»³est quelque chose qui m’inquiète», a expliqué le successeur de Pierre. «»³L»«²Eglise recommande que les personnes ayant cette tendance enracinée ne soient pas acceptées pour le ministère ni pour la vie consacrée»«³. «»³Prêtres, religieux et religieuses devraient être encouragés à vivre pleinement le célibat». En outre, il ne faut pas créer des scandales au sein de sa communauté en menant une double vie.
Le livre, intitulé «»²La forza della vocazione. La vita consacrata oggi«»² – «»²La force de la vocation. La vie consacrée aujourd»«²hui»«², est issu d»«²un entretien de près de quatre heures avec le Père Fernando Prado, de la congrégation des Missionnaires Fils du CÅ“ur Immaculé de Marie, professeur de théologie de la vie religieuse à l’université pontificale de Salamanque (Espagne). L»«²ouvrage paraîtra au mois de décembre. (cath.ch/imedia/pad/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pape-francois-lhomosexualite-dans-le-clerge-minquiete/