Au cours des dernières semaines, le curé de la paroisse, le Père Juan Pablo Nunez a dénoncé la situation d’extrême violence dans laquelle vivait les habitants du ‘Barrio Larrea’ à cause de la présence de la criminalité organisée liée aux trafiquants de drogue, rapporte l’agence missionnaire vaticane Fides.
En place depuis quatre ans et demi, le curé avait depuis longtemps averti les autorités face au commerce de la drogue ayant pris pied dans les rues du quartier. Il avait également ouvert un centre de réhabilitation pour les jeunes toxicomanes, qui a dû fermer car les jeunes avaient peur ou étaient menacés par les trafiquants. Au cours de ces dernières semaines, le prêtre avait lancé un appel à travers les médias pour rouvrir le centre.
Malgré les menaces, le curé a célébré normalement la messe en présence des fidèles, surpris et choqués de voir des balles encore encastrées dans l’autel.
Depuis quelques années, le problème de la drogue est devenu particulièrement grave dans la troisième ville d’Argentine. Rosario est désormais connue comme la ville des enfants soldats de la drogue et de la criminalité. (cath.ch/fides/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/argentine-les-trafiquants-de-drogue-tirent-sur-une-eglise/