Intitulée ‘Noi per – unici, solidali, creativi’ – en italien, ‘Nous pour – uniques, solidaires, créatifs’ – cette réunion est organisée par la Congrégation pour l’éducation catholique. La rencontre est ouverte à tous, dans la limite des places disponibles. Elle aura lieu le 6 octobre dans la salle Paul VI à 17h, trois jours après l’ouverture de cette assemblée synodale qui se tiendra jusqu’au 28 octobre.
Les témoignages de jeunes reposeront sur les thèmes de la «recherche de leur identité, de leurs relations et de leur vie en tant que service», présentant ainsi leurs «expériences concrètes» de vie. Ils seront entrecoupés par des intermèdes musicaux et artistiques. L’évènement sera une fête, selon le cardinal Baldisseri.
Lors de la réunion pré-synodale du mois de mars dernier à Rome, des jeunes avaient rencontré une première fois le successeur de Pierre. Ce dernier leur avait alors demandé de parler avec franchise et en toute liberté. Sept mois plus tard, le pape François souhaite à nouveau les écouter et accueillir leurs propositions afin de pouvoir les utiliser dans le document final du synode d’octobre, confirme un communiqué du Synode des évêques. (cath.ch/imedia/pad/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-rencontrera-les-jeunes-au-debut-du-synode-le-6-octobre/