Le pasteur suisse Gottfried Locher a été réélu le 17 septembre 2018 comme président exécutif des Églises Protestantes en Europe (CEPE) .
Lors de sa séance constitutive le 17 septembre 2018, le Conseil nouvellement désigné par l’Assemblée générale de la Communion d’Églises Protestantes en Europe (CEPE), réunie à Bâle, a élu les membres de la nouvelle présidence. Le pasteur suisse Gottfried Locher a été réélu comme président exécutif.
La CEPE regroupe 94 Églises protestantes et représente près de 50 millions de protestants issus de plus de 30 pays d’Europe. Sur invitation de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), elle tient sa 8e Assemblée du 13 au 18 septembre dans la cité rhénane.
Après avoir été élu la veille, le Conseil de la CEPE, composé de huit personnes, a désigné la présidence pour un mandat de six ans. Le président de la FEPS Gottfried Locher a été réélu président exécutif. Membre de la présidence depuis 2012, il en devenu le président exécutif en 2015.
Outre Gottfried Locher, Miriam Rose (Allemagne) et John Bradbury (Grande-Bretagne) ont également été élus à la présidence de la CEPE. (cath.ch/com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/gottfried-locher-reelu-president-des-eglises-protestantes-en-europe/