Fribourg: les catholiques de langue allemande ont une nouvelle voix

Petra Heumesser remplace, à partir du 1er septembre 2018, Christina Mönkehues-Lau au poste de chargée de communication pour le vicariat épiscopal de la partie germanophone du canton de Fribourg.

Avec le changement de poste, le «centre d’information» est rebaptisé «service de communication», rapporte l’Eglise catholique dans le canton de Fribourg dans un communiqué du 6 septembre 2018. Ce développement est lié à l’augmentation du pourcentage d’emploi de 30% à 50%, correspondant au désir du vicaire épiscopal pour la partie germanophone, le Père Pascal Marquard, de renforcer le secteur de la communication.

Spécialiste des médias

Petra Heumesser a étudié les sciences des médias et de la communication, le journalisme et la sociologie à l’Université de Fribourg. Elle a également travaillé pendant sept ans dans un institut de formation continue à l’Université de Fribourg.

Christina Mönkehues-Lau était chargée de l’information depuis décembre 2012. Après son congé maternité, elle ne travaillera que dans la pastorale de la ville de Fribourg et environs. (cath.ch/com/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/fribourg-les-catholiques-de-langue-allemande-ont-une-nouvelle-voix/