Disponibles depuis le 25 juin dernier, tous les billets pour la célébration eucharistique de clôture de la Rencontre sont partis en moins de trois semaines. Présidée par le pape François, cette messe se tiendra au Phoenix Park, un vaste parc au nord-ouest de la capitale irlandaise.
Cet engouement «n’est pas une surprise», explique le Père Thimothy Barlett, secrétaire général de l’évènement, en raison l’importance que la famille représente aux yeux des catholiques irlandais. Selon le prêtre, ces derniers se montrent sensibles aux discours du pape sur le sujet. En 2016, les catholiques représentaient près de 78 % de la population.
Cet événement devrait rassembler une affluence record: 34’000 personnes sont attendues pour l’ensemble de la rencontre, contre 14’000 pour la précédente édition en 2015 aux Etats-Unis. Et ce malgré des campagnes médiatiques dirigées contre l’Eglise, notamment lors du récent référendum sur l’avortement au mois de mai, et le discrédit suite au scandale des abus sexuels à la fin des années 2000. (cath.ch/imedia/pad/gr)
Grégory Roth
Portail catholique suisse