Alors qu’on célèbre la grande «messe» de la Coupe du monde de football, le Vatican fait du sport un outil d’évangélisation et confère aux entraîneurs un rôle particulier, rapporte l’édition de juillet-septembre de la revue choisir dans son dossier sur le sport.
Et de rappeler que les événements sportifs, où se disputent enjeux politiques et économiques, ne doivent pas occulter l’aspect pédagogique du sport. Celui-ci est un vecteur d’évolution sociale et aide bien des jeunes à se construire, comme le montre le documentaire L’Étranger, présenté en mars 2018 au Festival du film et forum international sur les droits humains et dans cette édition.
Lors de sa visite à Genève du 21 juin, le pape a insisté sur le fait que le corps et l’esprit ne font qu’un, et qu’il nous faut perpétuellement remettre en cause nos instincts. aborde sans tabous des questions éthiques et religieuses, concrètes et complexes, relatives au corps: dons d’organes, gestation pour autrui, identité sexuelle, circoncision, ou bien encore tatouages. (cath.ch(com/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-revue-choisir-chausse-les-crampons/