Messe du pape: les fidèles ont exulté

Les milliers de fidèles sont venus à Palexpo le 21 juin 2018 pour la messe du pape. Ce fut une fête. Les vagues de clameurs qui ont salué l’entrée du pontife en papamobile dans la halle ont chauffé l’atmosphère. L’ambiance bon enfant de la matinée a fait place à une belle ferveur. En voici quelques reflets.

Les milliers de fidèles, dont une large majorité de Romands, ont afflué à partir de la mi-journée à Genève. Quasiment 40’000 personnes patientaient sous la charpente métallique de la halle qui abrite habituellement le Salon de l’auto. Jeunes et moins jeunes affichaient fièrement leur origine nationale, cantonale ou paroissiale.

Tee-shirt aux couleurs de la paroisse, banderoles, drapeaux, foulards, autant de moyens pour les fidèles de se démarquer et qui ont coloré une halle bien sombre en lui donnant des allures de festival chrétien.

L’arrivée du pape, bien plus tôt que prévu, sur une papamobile d’intérieur a soulevé le public déjà mis en train un peu plus tôt par Mgr Alain de Raemy. Les fidèles, fervents pendant la célébration, étaient en liesse au moment du départ du pape. (cath.ch/bh)

Bernard Hallet

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/messe-du-pape-les-fideles-ont-exulte/