Des personnes de renom des milieux académiques et ecclésiaux tels qu’Alister McGrath, professeur à Oxford, Urban Federer, Abbé d’Einsiedeln et Gottfried Locher, président du Conseil de la FEPS interviendront au cours de la rencontre à l’Aula magna de l’Université de Fribourg. Plus de 50 intervenant-e-s de perspectives catholique romaine, réformée, évangélique, anglicane et orthodoxe se entreront en dialogue.
Pour Walter Dürr, directeur du Centre d’études pour la foi et la société et organisateur de ces journées d’étude, le but consiste à chercher des chemins vers un centre commun à toutes les confessions. «Plus nous nous rapprochons du Christ, plus nous nous rapprochons l’un de l’autre.»
Après les exposés et conférences jeudi et vendredi matin, des séminaires auront lieu les après-midis avec des intervenant-e-s de Suisse et de l’étranger. Une discussion entre Urban Federer et Gottfried Locher donnera également un aperçu sur la spiritualité personnelle.
Vendredi 22 juin à 19h, un culte œcuménique sera célébré à la cathédrale de Fribourg. La coïncidence avec la venue du pape à Genève pour y visiter le Conseil œcuménique des Eglises a entraîné quelques modifications de programme. Les journées d’étude sont ouvertes à tous les intéressés. (cath.ch/ com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/fribourg-5e-journees-detude-pour-le-renouveau-theologique-et-societal/