A la veille de la Journée mondiale des réfugiés et dans le cadre de la campagne «»²Partager le voyage»«², Caritas a organisé le 19 juin un déjeuner solidaire, afin de promouvoir la rencontre avec les migrants et de sensibiliser le public à leur parcours. Ce repas s’est déroulé dans la cantine Saint-Jean-Paul-II, située derrière la gare principale de Rome.
«Je vous encourage à poursuivre votre chemin avec les migrants et les réfugiés et à partager un repas avec eux», a affirmé le pape. Toutes les personnes de bonne volonté sont invitées à «créer de nouveaux espaces pour le partage». Ces réunions, a-t-il souligné, poussent à la fraternité et permettent de réfléchir à «l»«²espérance» que ces rencontres peuvent susciter.
Lors de la prière de l»«²Angélus, le 17 juin, l»«²Ã©vêque de Rome avait confié espérer que la prochaine Journée mondiale des réfugiés du 20 juin aide à sensibiliser au sort de ceux qui fuient les conflits et les persécutions. Il avait également souhaité qu»«²un Pacte mondial sur les réfugiés puisse leur garantir «assistance et protection». (cath.ch/imedia/pad/gr)
Grégory Roth
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/caritas-le-pape-veut-des-espaces-pour-le-partage-avec-les-migrants/