L’Assemblée générale de la Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud (FEDEC-VD) s’est tenue le mercredi 13 juin à la salle du Grand-Conseil vaudois, à Lausanne – une première ! Les délégués ont approuvé les comptes équilibrés de 2017.
A cadre exceptionnel, présences exceptionnelles : Mgr Charles Morerod, évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, et Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion (pour la partie vaudoise du Chablais) ont assisté à l’Assemblée générale. En ouverture de séance, M. Pascal Broulis, conseiller d’Etat, a présenté l’historique du bâtiment du Parlement.
Le compte d’exploitation présente des produits pour un montant de 27,078 millions de francs. Les charges d’exploitation (après amortissements) s’élèvent à 27,066 millions de francs. Le résultat de l’exercice présente donc un léger bénéfice de 12’000 francs. Ces comptes ont été approuvés par l’Assemblée générale.
Christophe Wilhelm, décan de St-Maurice, ne se représentant pas pour un nouveau mandat, c’est Michel Troyon qui a été élu au Comité de la FEDEC-VD. Adolf Klinger (trésorier), Dominique Plancherel (décanat d’Aigle), Maria-Grazia Velini (décanat St-Bernard), Jaqueline Bottlang-Pittet (décanat St-Claude), Nicola Donadello (décanat St-Etienne) et Adozinda da Silva (missions linguistiques) ont tous été réélus. (cath.ch/com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/leglise-catholique-du-canton-de-vaud-presente-des-comptes-equilibres/