Les Sœurs d'Ingenbohl de Suisse fusionnent

Les Sœurs de charité de la Sainte-Croix d’Ingenbohl de Suisse fusionneront en une seule «Province» nationale dès le 1er janvier 2019, annonce la congrégation le 28 mai 2018.

En Suisse, les Soeurs d’Ingenbohl sont réparties en deux provinces: «la Province de Suisse romande», avec siège à Fribourg, et «la Province-mère», avec siège à Ingenbohl/Brunnen (SZ). Les deux provinces vont fusionner, et dès le 1er janvier 2019, la «Province suisse» sera constituée, confirme le communiqué des religieuses. Toutes les Sœurs ainsi que tous les collaborateurs et collaboratrices restent sur leurs lieux actuels de résidence et de travail.

Lier davantage ressources et forces

Les deux provinces deviennent toujours plus petites, relèvent les Sœurs d’Ingenbohl. A l’instar de nombreux autres Instituts religieux, les vocations manquent, avec pour conséquence, des ressources propres toujours plus restreintes. La fusion des deux provinces et la constitution de la province suisse allégeront les structures de direction.

Fribourg devient une succursale de la Province suisse, tout comme les autres communautés et les maisons dirigées par les Soeurs d’Ingenbohl. La concentration des ressources a lieu uniquement au niveau de la direction. Ainsi, le «management» aura la possibilité de mieux lier ses forces, assurent les Soeurs. Le siège de la «Province suisse» sera à Ingenbohl. (cath.ch/com/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-soeurs-dingenbohl-de-suisse-fusionnent/