La manifestation rassemble une douzaine d’éditeurs religieux francophones et une trentaine d’auteurs qui viendront à la rencontre de leur public par des conférences, tables-rondes et des séances de dédicaces. L’entrée est libre. Des animations pour les enfants sont organisées 500 à 600 personnes sont attendues sur les hauts de Puidoux.
Pami les invités, le professeur d’Ancien Testament Philippe Lefebvre, le professeur de théologie pastorale François Xavier Amherdt, (Université de Fribourg), la théologienne protestante Marion Muller Collard, le pasteur Serge Molla, spécialiste de Martin Luther King, le cheikh de la confrérie soufie Alâwiyya, Khaled Bentounès, l’abbé Joël Pralong ou le sociologue Maxime Michel Egger. La rencontre a ainsi une nette connotation oecuménique se félicite Eric Caboussat, des éditions Cadébita, un des initiateurs du festival.
En plus de la spiritualité et de la philosophie, pour la première fois cette année une section thématique sera consacrée à l’histoire. Christophe Vuillemier notamment parlera de la «porte helvétique de la 1er guerre mondiale».
Pour clore la journée, un spectacle de Christiane Singer, «Du bon usage des crises«, sera interprété par la comédienne Anouk Juriens et le harpiste Park Stickney.
La Maison d’accueil de Crêt-Bérard, en Lavaux, au-dessus de Puidoux, forte de son identité protestante, organise depuis plus de 60 ans des retraites, des séminaires, des conférences et des événements artistiques. (cath.ch/com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/cret-berard-4e-edition-du-festival-dauteurs-livre-a-vivre/