La «capsule temporelle» de Frère Nicolas a été scellée, le 11 mai 2018, dans sol de la place du village de Flüeli, dans le canton d’Obwald. Réalisée à l’occasion du 6e centenaire de la naissance du saint patron de la Suisse, cette grosse boule de cuivre contient les souhaits et les vœux exprimés par les Suisses en 2017. Elle ne pourra être ouverte que dans cent ans, en 2117.
Le projet «Nicolas de Flüe en voyage» organisé à l’occasion du jubilé de saint Nicolas de Flüe a sillonné les routes des 26 cantons suisses l’été dernier. Après la visite du pavillon mobile chaque personne était invité à mettre sur papier ses réflexions et à les glisser dans une grosse boule de cuivre d’environ un mètre de diamètre.
Cette urne scellée qui ne sera ouverte qu’en 2117 a été placée dans un caveau aménagé sur la place du village de Flüeli, le lieu de naissance de Frère Nicolas. Elle a été bénite par le curé Daniel Durrer, et par le pasteur Michael Candrian. Elle reste visible à travers une plaque en plexiglas. (cath.ch/kath.ch/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-capsule-temporelle-de-frere-nicolas-scellee-dans-le-sol/