Outre le toboggan serpentant le long du clocher, le pasteur Rolf Kühni prévoit une balançoire géante, un bowling, ou encore un coin barbecue, rapporte le 9 mai 2018 le quotidien St.Galler Tagblatt. L’objectif de l’homme d’église, en place depuis seulement un an, est de créer un lieu de rencontre, où l’Eglise peut communiquer son message de manière attrayante.
La démarche, dénommée «La «Communauté à cœur ouvert», vise à unir le spirituel et le profane, la famille et la communauté, les jeunes et les personnes âgées, ainsi que la foi et le jeu. Rolf Kühni entend ainsi réaliser un véritable «Jardin des générations» avec l’aide d’un groupe de travail. L’aspect spirituel et éducatif doit aussi être présent, puisque au-delà des installations ludiques, un espace de méditation et une structure de nidification pour oiseaux et chauves-souris doivent être montés.
Selon le St.Galler Tagblatt, le projet a été approuvé par les autorités de l’Eglise et très bien accueilli par l’Assemblée paroissiale, en mars 2017. Il est ainsi en phase de planification et son financement est à l’étude. La faisabilité du toboggan sur le clocher doit notamment être examinée, l’église Zwingli de Sargans étant sur la liste des bâtiments protégés. (cath.ch/sgtb/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/sargans-un-toboggan-sur-le-clocher-de-leglise/