Les participants sont encouragés à soumettre une vidéo ou une affiche sur le thème du message de la JMC: «La vérité vous rendra libres: fausses nouvelles et journalisme de paix». Les lauréats recevront une récompense financière, en plus d’une diffusion à portée mondiale.
«Nous encourageons les talents du monde entier à présenter leur travail à notre réseau mondial de médias catholiques, pour aborder ce sujet extrêmement important», a déclaré Helen Osman, présidente de SIGNIS, en annonçant le lancement du concours.
Nataša Govekar, directrice du département théologique et pastoral du Secrétariat pour la Communication du Vatican et sa liaison officielle avec SIGNIS, a expliqué que cette nouvelle initiative avait pour but d’encourager un dialogue international sur les «fake news». «Nous espérons que cette compétition encouragera et motivera les fidèles, en particulier les jeunes, à contribuer de manière créative au thème des fausses nouvelles et à un journalisme de paix», a-t-elle expliqué.
Les inscriptions au concours doivent être complétées et soumises au plus tard le 30 septembre 2018. Les gagnants seront avisés d’ici décembre 2018. Les affiches et vidéos seront diffusées dans le monde entier par les membres de SIGNIS, présents dans près de 90 pays à travers le monde. (cath.ch/com/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/signis-et-le-vatican-lancent-un-concours-mondial-daffiche-et-de-videos/