Le pape sera accueilli vers 16h sur place par le curé de la paroisse, le Père Maurizio Mirilli, son vicaire pour le diocèse de Rome, Mgr Angelo De Donatis, ainsi que le cardinal titulaire de l’église José Gregorio Rosa Chàvez, et le cardinal Luis Antonio Tagle, président de la Caritas internationalis.
Le pape François répondra dans l’oratoire à quatre questions posées par un parent, un jeune, une adolescente et un enfant. Puis il inaugurera ensuite la ‘Maison de la joie’ qui abrite des personnes âgées et des malades défavorisés. Sept jeunes y habiteront également avec deux religieuses et une laïque. Au cours de sa visite de la résidence gérée par la Caritas, le pontife en bénira les occupants.
Le pape François confessera par ailleurs trois fidèles avant de célébrer la messe à 17h30. Pendant la cérémonie, il donnera le rite de confirmation à une jeune fille de la paroisse affectée de la maladie mitochondriale et à sa mère. Au terme cette célébration eucharistique il saluera les fidèles rassemblés sur le parvis de l’église. (cath.ch/imedia/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse