Pour Mgr Martin, co-organisateur de cette Rencontre mondiale des familles, le nombre d’inscriptions a tellement augmenté que se pose désormais la question de la place pour accueillir tous les participants. Si le prélat n’a donné aucun chiffre, il a précisé que de nombreuses familles s’étaient inscrites avec des enfants en bas âge. Cela représente selon lui un caractère nouveau et important.
Au cours de cette rencontre, a indiqué l’archevêque irlandais, la famille sera étudiée comme «ressource pour la société, pour l’Eglise et pour l’évangélisation». Comme annoncé, l’exhortation apostolique du pape François Amoris Laetitia servira de base à ces réflexions.
Le 15 mars, le Dicastère pour les laïcs la famille et la vie, indiquait que 20’000 personnes étaient déjà inscrites pour la rencontre dublinoise. Un chiffre en forte hausse par rapport aux précédentes éditions: en 2015, 12’000 personnes étaient inscrites à trois mois de l’événement. Le 21 mars, le pontife a annoncé qu’il se rendrait à Dublin les 25 et 26 août pour participer à la clôture de l’événement. (cath.ch/imedia/xln/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-inscriptions-a-la-rencontre-mondiale-des-familles-en-forte-hausse/