Le vendredi 20 avril, le pape François se rendra à Alessano et Molfetta dans la région italienne des Pouilles, sur les traces de Mgr Antonio Bello (1935-1993), aussi connu sous le nom de ‘don Tonino’. Le pontife célébrera la messe à 10h30 à Molfetta.
A partir de 9h15, le 22 avril – dimanche du Bon Pasteur et Journée mondiale des vocations – il présidera des ordinations presbytérales et la célébration eucharistique.
Le mardi 1er mai, il visitera dès 17h le sanctuaire de Notre-Dame-du-Divin-Amour et y récitera la prière du Rosaire pour ouvrir le mois de mai, traditionnellement dédié à la Vierge Marie. Ce lieu de pèlerinage remonte au 18e siècle, quand un pèlerin perdu dans la campagne romaine a eu la vision d’une icône d’une Vierge à l’Enfant.
Le pape tiendra le 19 mai dans la salle du consistoire à 10h un consistoire ordinaire et public au cours duquel seront annoncées officiellement des canonisations, notamment celles du pape Paul VI et de Mgr Oscar Romero.
Enfin le 20 mai, dimanche de Pentecôte, le successeur de Pierre célébrera une messe à 10h dans la basilique Saint-Pierre. (cath.ch/imedia/ah/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-saint-siege-publie-le-calendrier-liturgique-du-20-avril-au-20-mai/