Le format de la nouvelle plateforme, mise en ligne à l’occasion de Pâques, est né de la collaboration entre les Focolari en Suisse, en Allemagne et en Autriche, indique le centre de Montet. «Cet instrument nous aidera à partager la vie que l’Evangile engendre en nous et autour de nous. Il nous reliera à tous ceux qui vivent et travaillent pour un monde plus uni, dans de nombreux endroits du globe», affirme le communiqué du mouvement chrétien.
Présent dans 182 pays, le Mouvement des Focolari compte environ deux millions d’adhérents et de sympathisants, en majorité catholiques. En font aussi partie à des titres divers des milliers de chrétiens de 350 Eglises et communautés ecclésiales, ainsi que de nombreux fidèles d’autres religions, parmi lesquelles des juifs, des musulmans, des bouddhistes, des hindous, des sikhs… et aussi des personnes sans option religieuse.
Etabli en 1982, Montet est l’une des 33 «cités pilotes» des Focolari. Il abrite une bonne centaine de jeunes et adultes du Mouvement, provenant des quatre coins du monde. (cath.ch/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-nouveau-site-internet-pour-les-focolari-de-montet/