Cette communauté contemplative, composée de laïcs et de consacrés, organise des écoles de prière et accompagne des fidèles dans leur vie spirituelle. Le pape les a encouragés à «persévérer dans la pratique régulière de l’oraison».
Car c’est dans ce cœur à cœur avec le Seigneur et dans l’écoute de la Parole, a-t-il souligné, que les fidèles peuvent renaître chaque jour dans l’eau vive de sa miséricorde, jaillissant de son cœur ouvert. La miséricorde de Dieu, a ajouté le pape, est un appel à reconnaître la beauté et le bonheur d’être aimé de Lui. «Puissiez-vous aussi, par votre vie sacramentelle», a-t-il exhorté, en devenir les témoins.
Cette famille spirituelle est née en 1991 à Genève, à partir d’une école d’oraison et de petites fraternités. Elle vise à faire connaître le visage miséricordieux de Jésus-Christ. Son rayonnement s’est ensuite étendu en Suisse romande, dans les cantons de Vaud, du Valais et de Fribourg, mais aussi en France. Par la suite, des engagements à vivre en communauté ont été proposés. La communauté compte 55 membres. (cath.ch/imedia/ap/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-recoit-lassociation-suisse-fontaine-de-la-misericorde/