Ce livre, explique l’éditeur italien, est basé sur des entretiens réalisés avec l’écrivain et journaliste Thomas Leoncini. Le pape s’y adresse «aux jeunes du monde entier, dans et hors de l’Eglise, dans un dialogue courageux, intime et mémorable». Cet ouvrage, poursuit Piemme, veut être «un pont entre les générations pour renouveler en profondeur nos sociétés».
Ce livre sera publié autour du 20 mars dans plus d’une quinzaine de pays, en Europe et en Amérique. La version française du livre sortira aux éditions Robert Laffont, le 22 mars. Afin de signifier son intérêt, le pape François a écrit le titre en couverture de sa main dans six langues (italien, français, espagnol, anglais, portugais et allemand).
La parution de cet ouvrage aura donc lieu quelques jours avant la Journée mondiale de la jeunesse, le 25 mars, célébrée en France chaque année le dimanche des Rameaux. Le livre donnera également matière à réflexion au cours du pré-synode avec des jeunes organisé à Rome du 19 au 24 mars. En octobre prochain, des évêques du monde entier se réuniront au Vatican pour l’assemblée synodale. (cath.ch/imedia/xln/gr)
Grégory Roth
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/dieu-jeune-livre-pape-francois-dedie-a-jeunesse-fin-mars/