Selon les informations parvenues à l’agence missionnaire vaticane Fides, les deux prêtres se trouvaient à bord d’une voiture en compagnie de quatre autres personnes et revenaient de Juliantla, où ils avaient participé à la fête de Notre-Dame de la Chandeleur lorsqu’un véhicule de couleur rouge leur a bloqué la route. Des hommes armés ont alors ouvert le feu dans leur direction, tuant les deux prêtres qui se trouvaient à l’avant du véhicule et blessant trois des personnes qui voyageaient avec eux.
La police a retrouvé, à environ un kilomètre du lieu de l’embuscade, le véhicule dans lequel se trouvaient une cartouchière de type militaire et un porte fusils.
Le porte-parole du diocèse de Chilpancingo-Chilapa, a condamné l’attaque perpétrée contre les prêtres, rappelant qu’au cours des cinq dernières années, six prêtres qui ont été assassinés à Guerrero. Mgr Salvador Rangel Mendoza, évêque du lieu, a qualifié la mort des deux prêtres de grave perte pour toute l’Eglise, pour les deux diocèses et pour leurs familles». Le Père Jaimes était également un musicien connu dans le secteur de la musique religieuse. (cath.ch/fides/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mexique-deux-pretres-tues-letat-de-guerrero/