Sœur Gloria Cecilia Narvaez Argoti, religieuse colombienne des Sœurs franciscaines de Marie Immaculée, enlevée le 8 février 2017, à Karangasso, au sud du Mali est toujours en vie. Ses ravisseurs, liés au mouvement terroriste islamiste Al Qaida, ont diffusé sur internet une vidéo montrant la religieuse.
«Nous avons vu la vidéo et nous sommes heureux de la savoir en vie. Cela nous pousse à continuer les prières et les efforts en vue de sa libération» a déclaré Mgr Jean-Baptiste Tiama, évêque de Sikasso, à l’agence missionnaire vaticane Fides,.
Dans la nouvelle vidéo, la religieuse s’adresse en français au pape François pour lui demander d’intervenir en faveur de sa libération et le félicitant pour projet de voyage en Amérique latine. La religieuse souligne aussi dans ce cadre que sa captivité se poursuit au moment où se célèbrent les fêtes de Noël, ce qui fait penser que la vidéo en question ait été tournée à la fin du mois de décembre.
L’évêque rappelle qu’une veillée de prière se tiendra la semaine prochaine, à l’occasion de l’anniversaire de l’enlèvement de Sœur Gloria. Toute la communauté diocésaine se rendra sur le lieu de l’enlèvement pour veiller afin de demander la libération de la religieuse. (cath.ch/fides/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mali-soeur-gloria-enlevee-y-a-an-toujours-vie/