L’évêque de Kolda, en haute Casamance intervenait à l’ouverture de la 54e assemblée générale ordinaire de l’organisation d’entraide catholique sur le thème: «Face aux défis socio-économiques de l’entreprenariat des jeunes comme alternative. Enjeux et perspectives»».
Selon Mgr Bassène, les financements de 2017 ont aussi permis de consolider les structures de Caritas Sénégal, ont aidé à soutenir, à travers des activités d’urgence et de résilience, l’accès des populations indigènes à l’eau potable et à l’assainissement, de mener des actions de prévention de maladies infectieuses et de maladies hydriques, liées à la consommation de l’eau non potable. D’autres réalisations ont également ont également pu être faites dans les domaines de l’environnement, de l’agriculture, de la migration et du développement, ainsi que de la santé dans son ensemble.
Mgr André Guèye, évêque de Thiès, a rappelé de son côté les attentes des jeunes envers l’Eglise. «Ils, en ont le droit, même si certains jeunes, mal informés, osent demander la complicité de l’Eglise pour réaliser leur rêve d’émigrer», a-t-il fait remarquer. Il a mis l’accent sur la responsabilité dans la formation des mentalités et des consciences. (cath.ch/ibc/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/plus-de-44-milliards-de-francs-cfa-de-caritas-senegal-projets-2017/