Chili: En attendant François, la police mobilisée à la frontière avec l’Argentine

Près de 300 policiers ont été positionnés depuis quelques jours à la frontière entre le Chili et l’Argentine pour encadrer la venue de milliers d’argentins qui iront assister à la visite du pape au Chili, à partir du 18 janvier.

Ces forces de police sont notamment chargées, sur l’axe routier qui relie Mendoza, en Argentine, à Santiago, la capitale du Chili, soit un peu plus de 360 kilomètres, de garantir le flux des véhicules et d’éviter les accidents.

À l’intérieur du pays, les forces de police préparent également la logistique liée aux déplacements qu’effectuera la papamobile lors de son premier jour dans la capitale.

Des milliers de touristes étrangers attendus

Durant les trois jours qu’il passera dans le pays, le pape François devrait être accompagné de plus d’un million de fidèles. Les autorités chiliennes s’attendent en effet à ce que près de 400’000 personnes assistent à chacune des messes célébrées à Santiago, Temuco et Iquique. Des dizaines de milliers de touristes pèlerins sont également attendus, venant notamment de pays comme l’Argentine, le Pérou et la Bolivie. (cath.ch/jcg/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/chili-attendant-francois-police-mobilisee-a-frontiere-largentine/