Une Marche des Rois ouvre les 75 ans de la Fédération catholique romaine de Neuchâtel

Les festivités du Jubilé des 75 ans de la Fédération catholique romaine de Neuchâtel débuteront le 6 janvier 2018 par une Marche des Rois au Cerneux-Péquignot.

Cette soirée d’ouverture se déroulera sous la forme d’une marche aux flambeaux dans le village des montagnes neuchâteloises. Des pas dans la neige pour entrer dans cette année de fête, explique un communiqué de la Fédération.

Il y a 75 ans, les paroisses catholiques du canton s’unissaient dans une structure administrative et financière: la Fédération catholique romaine de Neuchâtel. Cette association est au service de l’action spirituelle et sociale de l’Eglise dans le canton.

Pour cet anniversaire, la fédération lance un logo qui souligne la devise du jubilé: Bâtir des ponts. Pour marquer ce jubilé, plusieurs événements auront lieu dans tout le canton. Le premier pilier de ce pont symbolique, qui survolera toute l’année 2018, est la Marche des Rois aux flambeaux dans la neige dans le village du Cerneux-Péquignot. Un chemin constellé de torches invitera la population de tous âges à un parcours joyeux en famille et entre amis. Le cortège qui se veut chaleureux et ludique se terminera à finira à la cabane du Crêt illuminée où une courte célébration en musique, des brioches et des boissons chaudes seront offertes. (cath.ch/com/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/marche-rois-ouvre-75-ans-de-federation-catholique-romaine-de-neuchatel/