Cette exposition sera consacrée à toutes les formes d’art et de sciences dans lesquelles la beauté de Dieu «s’est rendue visible à l’homme», a indiqué Pietro Piccinetti. Seront ainsi présentées des œuvres de musique sacrée, des objets liturgiques, mais aussi des sculptures et des œuvres architecturales. Parmi les objets exposés, le marteau et la truelle employés pour l’ouverture et la fermeture des portes saintes en 1975.
Des tables rondes seront organisées au cours de l’exposition. Mgr Massimo Palombella, maître du chœur de la Chapelle Sixtine et Mgr Corrado Maggioni, sous-secrétaire de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, doivent notamment y participer. De même qu’Antonio Paolucci, ancien directeur des Musées du Vatican.
A l’occasion de cette exposition, un concert du chœur de la chapelle Sixtine aura lieu le 3 février dans la chapelle éponyme au Vatican. Ces événements sont organisés en collaboration avec le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation. (cath.ch/imedia/af/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-expo-internationale-rejoindre-divin-a-travers-beaute/