Une religieuse catholique tuée par un déséquilibré au Zimbabwe

Une religieuse catholique de 49 ans a été assassinée le 22 octobre 2017 à Mutoko, au nord-est du Zimbabwe. Sœur Ruvadiki Plaxedes Kamundiya a été tuée d’un coup de pierre à la tête. Elle aurait également subi des violences sexuelles. La police a arrêté un suspect âgé de 20 ans, qui a avoué le crime. Selon la police, il souffrirait de troubles mentaux.

Sœur Ruvadiki Plaxedes Kamundiya, enseignante à Harare, la capitale du pays, s’était rendue dans la communauté de la Mère de la Paix de Mutoko, dans le cadre de la préparation d’un voyage scolaire, rapporte l’agence missionnaire vaticane Fides.

La religieuse avait exprimé le désir, avant de rentrer à Harare, de se recueillir dans un lieu de pèlerinage local appelé la Croix Bleue. Ne la voyant pas revenir, ses consoeurs l’ont cherchée. Sur le lieu de prière, elles ont rencontré le suspect qui a leur a indiqué avoir vu la religieuse prier puis repartir vers le village. Le corps de la religieuse a finalement été retrouvé dans les eaux de la digue de Mutemwa. Après avoir repêché le cadavre, la police a arrêté le jeune homme qui a avoué le crime. (cath.ch/fides/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/religieuse-catholique-tuee-desequilibre-zimbabwe/