Il ne faut pas avoir peur de la réalité ou se voiler la face devant les injustices, demande le pontife. Au contraire, il faut écouter le cri des jeunes si nombreux qui recherchent liberté, travail, études, une chance pour donner du sens à leur vie. Car les jeunes peuvent avoir la volonté, l’engagement et la capacité de faire face à des défis importants.
Le monde et l’Eglise ont en effet besoin de jeunes gens courageux, poursuit le successeur de Pierre. Pour cela, il faut se laisser toucher par le Christ. «Laissez-le vous toucher, vous embrasser, vous consoler, guérir vos blessures, dissoudre vos doutes et vos peurs !», lance le pape argentin.
Diffusé par la chaîne de télévision catholique canadienne Sel + Lumière, ce forum vise notamment à préparer le prochain Synode des évêques, qui se réunira en octobre 2018 sur le thème ›les jeunes, la foi, et le discernement vocationnel». Ce forum télévisé s’est tenu dans les deux langues officielles du Canada, le français et l’anglais. (cath.ch/imedia/xln/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pape-invite-jeunes-canadiens-a-se-laisser-toucher-christ/