Le pape François encourage les jeunes à prendre leur vie en main

Alors que l’événement ne figurait pas à son agenda officiel, le pape François a rencontré a rencontré le 17 septembre 2017 un groupe de jeunes de la région italienne des Marches, rapporte L’Osservatore Romano. En vue du prochain Synode sur les jeunes et la vocation en 2018, le pape les a encouragés à prendre leur vie en main.

Accompagnés de frères capucins et de religieuses franciscaines, 550 jeunes se sont réunis salle Paul VI au Vatican le 17 septembre. Dans la perspective du synode 2018 sur les jeunes, le pape avait en effet invité les participants de la 20e édition du festival chrétien ›Giovaninsieme’ [jeunes ensemble, en italien].

Le pontife les a rejoints dans le milieu de la matinée pour un temps de prière et leur a délivré une catéchèse sur les pèlerins d’Emmaüs. Il a invité les jeunes «à prendre leur vie en main, à en devenir protagonistes».

Lors de l’Angélus, le pape a salué ce groupe depuis sa fenêtre du Palais apostolique. Puis, il l’a rejoint à nouveau dans l’après-midi pour plus d’une heure de questions-réponses. Les questions ont porté sur la vie, la foi, la vocation, l’amour et la famille. Au moment de quitter ces jeunes, le pape François leur a lancé : «Allez sur les routes de la vie sans peur ! Avec joie et espérance !» (cath.ch/imedia/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pape-francois-encourage-jeunes-a-prendre-vie-main/