Valais: prière pour le prêtre polonais disparu au Simplon

La paroisse de Betten, dans le Haut-Valais, invite à une prière silencieuse, le 31 août 2017, de 15h à 16h, pour le prêtre polonais porté disparu depuis le 17 août dernier dans la région du Simplon. Des prières seront également organisées au même moment en Pologne.

Les recherches entreprises pour retrouver l’abbé Krzysztof Grzywocz disparu le 17 août, après avoir célébré une messe matinale à Betten, n’ont rien donné. Elles ont été suspendues le 23 août après six jours d’efforts infructueux.

Le prêtre polonais séjournait pour la 8e fois en Suisse comme prêtre auxiliaire durant l’été a expliqué à kath.ch le curé Bruno Gmür. Il a connu le prêtre en 2005, lors d’un voyage en Pologne et s’est lié d’amitié avec lui. Depuis l’abbé Grzywocz est venu pratiquement chaque année en Suisse pour un séjour de quelques semaines durant l’été.

Né le 14 mars 1962, à Zabrze, dans le diocèse d’Opole, au sud de la Pologne, Krzysztof Grzywocz a été ordonné prêtre en 1988. Théologien et exorciste, il est également prédicateur et conseiller spirituel. Auteur de plusieurs livres de spiritualité, il est aussi connu pour ses interventions dans des émissions radios et TV. (cath.ch/kath.ch/mp)

 

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/valais-priere-pretre-polonais-disparu-simplon/